Gestion quotidienne & pilotage stratégique :
éliminez vos doutes, contactez un expert SVP

  • Téléphone
  • App mobile
  • Ordinateur

    Marchés et sourcing - Actualités

    La startup du mois : Adok

    Créée en avril 2016, Adok développe une solution qui permet de projeter sur n'importe quelle surface un contenu tactile et interactif. Le boitier intelligent transforme ainsi une table ou un simple mur en écran tactile interactif.

    Lire la suite >>

    Paris Design Week - septembre 2019

    Cette manifestation aura lieu du 05 au 14 septembre 2019, en ouverture et en écho au salon Maison et Objet. Cette neuvième édition est créée pour les amoureux de la décoration, du design et de l'art de vivre. Des installations éphémères seront présentées dans plus de 200 lieux : showrooms, boutiques, galeries, ateliers, théâtres, restaurants, hôtels et musées.

    Lire la suite >>

    Salons de la mode Who's next et de la décoration Maison et Objet - septembre 2019

    Toutes les manifestations se tiendront à Paris Porte de Versailles du 06 au 09 septembre :: Bijhorca Paris, Who's Next, Première Classe. A Paris Nord Villepinte, le salon Maison et Objet ouvrira ses portes du 06 au 10 septembre.

    Lire la suite >>

    Salon EMO à Hanovre – septembre 2019

    Cette manifestation aura lieu du 16 au 21 septembre 2019 à Hanovre et rassemblera les principaux fournisseurs de technologies de production. Près de 2700 exposants seront attendus, en provenance de 47 pays, répartis sur 175 000 m² d'espace salon. Près de 130 000 visiteurs venant de plus de 160 pays viendront découvrir toutes les innovations.

    Lire la suite >>

    La startup du mois : Ellcie Healthy

    Créée en mai 2016, Ellcie Healthy développe des lunettes permettant de prévenir l'endormissement au volant. Dotée de capteurs, de LEDs et de buzzers, cette paire de lunettes va émettre des signaux sonores ou lumineux pour avertir le conducteur et ainsi renforcer la sécurité en voiture. Connectée au smartphone, elle devient un objet connecté pouvant prévenir les accompagnants du danger.

    Lire la suite >>

    La startup du mois : Goshaba

    Créée en septembre 2014, Goshaba a développé une solution permettant d'automatiser la pré-qualification des candidats en combinant les sciences cognitives, la gamification et le smart data. L'entreprise a conçu une plateforme en SaaS dans laquelle les DRH entrent leurs critères de recrutement. Ces données permettent de générer un parcours accessible aux candidats avec un formulaire d'identification classique et des tests ou des mini-jeux pour obtenir un " score de matching ".

    Lire la suite >>

    Prix de l'inventeur européen 2019

    L'Office européen des brevets (OEB) a récompensé des inventeurs d'exception originaires d'Autriche, de France, du Japon, des Pays-Bas et d'Espagne en leur remettant le Prix de l'inventeur européen lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Vienne le 20 juin 2019.

    Lire la suite >>

    Communication : influenceurs, mode d'emploi

    27% des Français déclarent avoir acheté un produit, 35 % avoir découvert une nouvelle marque ou 36% un nouveau produit grâce à un influenceur, selon une étude Harris Interactive pour l'Observatoire Cetelem de mars 2018. Un mode de communication à étudier de très près donc. Mais faut-il faire appel à un influenceur star ou à un micro-influenceur ? Comment les sélectionner ? Quel type de relation établir avec eux ? En tout état de cause, le choix des influenceurs devra être fait en adéquation avec l'ADN de la marque et avec le type de message à faire passer.

    Lire la suite >>

    La startup du mois : Primo1D

    Créée en août 2013, Primo1D développe une solution de traçabilité innovante consistant en l'intégration, dans un fil, d'un composant permettant l'identification à distance d'un produit contenant ce fil. Cette solution permet donc de remplacer l'étiquette RFID dans les vêtements mais également dans tous produits devant être suivis ou identifiés.

    Lire la suite >>

    Gifa - Metec - Thermprocess - Newcast : 4 salons allemands en juin 2019

    Cette manifestation se tiendra à Düsseldorf du 25 au 29 juin 2019. Le quatuor de salons rassemblera l'ensemble de la technique de fonderie, des produits coulés, de la métallurgie et de la technique des procédés thermiques. Près de 78 000 visiteurs viendront découvrir le who's who de l'industrie ainsi que les entreprises plus petites et innovantes.

    Lire la suite >>